Ingredients

Ingrédients : 300 g de tofu nature Tossolia, 40 g de farine Biocoop T65, 2 œufs Biocoop, 100 g de comté Bio-Comtois, 1 salade, 1 courgette, 2 grosses tomates.
Fonds de placard : 80 g de chapelure, vinaigre balsamique, huile d’olive, herbes de Provence, Paprika.

Ustensiles

Poêle

Fouet

Préparation et cuisson

Quelques précisions

Salade de courgette et tofu pané

⦁ Éplucher et laver la salade, couper les tomates en petits quartier, réaliser des tagliatelles de courgettes et des copeaux de comté. Réserver.
⦁ Découper le tofu en tranches d’environ 6 mm d’épaisseur. Prendre 3 assiettes creuses, dans la 1ère mettre la farine, dans la seconde les œufs battus et dans la dernière mettre la chapelure, les herbes de Provence et le paprika.
⦁ Paner les bâtonnets en les roulants successivement dans la farine, dans les œufs puis dans la chapelure. Les faire dorer à la poêle avec de l’huile d’olive environ 4 min de chaque côté. Une fois cuits les déposer sur du papier absorbant puis les découper en tronçons.
⦁ Dresser chaque assiette avec un peu de salade, de la tomate, quelques tagliatelles de courgettes et le tofu pané. Saupoudrer les copeaux de comté et assaisonner d’un trait de vinaigre balsamique et un filet d’huile d’olive.